L'actualité de fcfjuvisy.fr

 

 

Résumés des victoires du week-end

Par fcfjuvisy.fr, posté le 07/02/2017 à 16:19:40 | modifié le 07/02/2017 à 16:20:38

img-0550.jpg

 

Plusieurs équipes de la Juv'91 jouaient ce week-end, avec que des victoires !!

Equipe U19 Nationale : 

 

Pour le compte de la 3ème journée du championnat élite, les U19 nationales se déplaçaient à Toulouse.  L'objectif était la victoire pour arriver la semaine prochaine contre Lyon avec un sans-faute et le plein de confiance.

Malgré une 1ère mi-temps moyenne, avec 2 beaux sauvetages de notre gardienne Solène Froger, les filles ont haussé le niveau en 2 ème mi-temps, ce qui a permis au FCF Juvisy de l’emporter face à une vaillante équipe toulousaine.

Des buts de Chloé Pierel à la 47' et de Mathilde Bourdieu à la 75'.

Une victoire et un sans-faute depuis le début de cette 2ème phase.


Equipe réserve : 

 

JUVISY (B) : 2                                   VAUX-LE-PENIL : 1

F. BENKOUIDER (41ème)                     but 58ème

S. COULIBALY (79ème)

 

 

Match disputé sous une pluie battante et sur la pelouse du stade Maquin, qui s'est grandement détériorée au fil de la rencontre.

 

L'équipe réserve abordait ce match très diminuée en raison de très nombreuses absences.

 

Mais les joueuses de la JUV' faisaient preuve, dès les premières minutes de la partie, d'un cœur et d'une solidarité énormes, et sous l'impulsion de leur maître à jouer Élise LEGROUT, prenaient l'ascendant sur leur adversaire. La défense, conduite par sa "patronne" Léna JOUAN faisait bonne garde, et permettait de ressortir des ballons propres malgré l'état du terrain. Sur un contre rondement mené, Jennifer GONCALO se présentait face à la gardienne adverse en position excentrée sur la droite, mais trouvait malheureusement le poteau (31ème).

 

La JUV' continuait à pousser et tentait de construire, grâce notamment à l'activité de Johanna FERON sur son aile gauche, et la vigilance de Leslie MASSON derrière. Sur une lumineuse ouverture d’Élise LEGROUT, Farah BENKOUIDER se retrouvait seule face au but, et ne se faisait pas prier pour conclure sereinement juste avant la mi-temps (1-0, 41ème).

 

Les essonniennes accusaient logiquement physiquement en seconde mi-temps, face à des pénivauxoises plus fraiches. Et c'est sur une action apparemment anodine qu'une attaquante adverse égalisait, d'un lob sous la barre (1-1, 58ème).

 

Mais il était dit que les filles de la JUV' ne lâcheraient pas ce match, et malgré leur fatigue, se créaient coup sur coup deux grosses occasions, repoussées par la portière seine-et-marnaise, par Farah BENKOUIDER (74ème) et Belinda N'PETODIE (76ème).

 

La délivrance vint alors d'une frappe magnifique des 25 mètres de Sally COULIBALY, qui plaçait un "missile" dans la lucarne adverse (2-1, 79ème). Le stade Maquin exultait et les joueuses de la réserve pouvaient laisser éclater leur joie. 

 

La fin de match fut marquée par la grave blessure de la gardienne Julie CAUDROIT, qui s'était "sacrifiée" en sortant dans les pieds d'une joueuses adverse. Elle dût sortir sur une civière, après un choc violent au niveau de la tête et en saignant du visage.

 

Les dernières minutes étaient néanmoins gérées sereinement par la JUV', qui avec cette 3ème victoire en quatre matchs poursuit son bon parcours. La réserve a fait preuve d'un état d'esprit remarquable, porteur d'espoir pour la suite du championnat de Division d'Honneur, toujours aussi difficile.

 

Equipe U16 : 

 

FCF Juvisy 8 - 0 FC Etampes

 

Victoire des U16 8-0 dans ce match en retard, sans se faire vraiment inquiéter durant toute la rencontre. La maîtrise technique des juvisiennes a fait la différence.

 

Buts de Calista x2, Yasmine x2, Emeline x2, Araba, Chloé