L'actualité de fcfjuvisy.fr

 

 

Résumés des rencontres du week-end (25/26 mars)

Par fcfjuvisy.fr, posté le 30/03/2017 à 11:52:52

equipe-reserve-joie.jpg

 

Retour sur les résultats du week-end, avec de la satisfaction, notamment pour l'équipe réserve qui a obtenu son maintien.

 

Equipe réserve : FCF Juvisy 2-1 Issy


Match disputé sous un beau soleil printanier, devant un public nombreux et sur une pelouse de Maquin qui s'est bien améliorée.

 

Voilà donc le maintien assuré pour l'équipe réserve, après une magnifique victoire contre le premier au classement, pourtant invaincu depuis octobre et dont c'est seulement la seconde défaite !

Les joueuses de la JUV' ont réalisé un match presque parfait tactiquement, en forçant leur adversaire à "déjouer" par la qualité de leur pressing, notamment Anissa LAKHDAR qui, en pointe, fut le premier défenseur de son équipe.

 

La partie avait pourtant mal commencé pour les essonniennes, qui encaissaient un pénalty à la 8ème minute, après une main dans la surface. Audrey BALDWIN, la gardienne de but américaine, qui disputait son premier match sous ses couleurs, était pourtant partie du bon côté en effleurant le ballon, mais le tir de l’attaquante d'Issy était trop bien placé (0-1).

 

Mais les joueuses de la JUV' restaient sereines, et c'est le plus naturellement du monde, sous l’impulsion de leur milieu de terrain Amira OULD BRAHAM-Sophie VAYSSE-Élise LEGROUT, qu’elles parvenaient à égaliser.


A la 19ème minute, Élise LEGROUT justement, réalisait un "festival" côté droit, éliminait 3 joueuses adverses et servait sur un plateau d'argent Émilie GALLET qui, sereine, concluait face au but (1-1).

 

La mi-temps arrivait sur un sentiment de domination essonnienne, qui allait être confirmé dès la 48ème minute. Après avoir obtenu un coup-franc 25 mètres des buts plein axe, Sophie VAYSSE catapultait une frappe monstrueuse sous la barre et faisait se lever le stade Maquin (2-1).

 

La suite du match était gérée sereinement, notamment grâce à la prestation impeccable de la jeune Eva LAURET en charnière, dont c'était pourtant le 1er match à ce niveau.

 

Mission accomplie donc pour les joueuses et leur entraineur, assurés de repartir en Division d'Honneur pour la saison 2017-2018, et qui peuvent désormais se concentrer sur la coupe de l'Essonne, dont la JUV' est tenant du titre.



Section sportive lycée : Gif 2-0 FCF Juvisy  

 

Pour le compte de cette nouvelle journée de championnat, les joueuses de la section sportive de Juvisy se sont déplacées sur le terrain de Gif sur Yvette, actuel 4e du championnat. Sous un soleil très agréable et face à une équipe joueuse, les filles ont réalisé une première mi-temps d’exception, manquant d’ouvrir le score à deux reprises sur deux actions très franches. Le score resta alors vierge à la mi-temps 0 à 0.

Avec des intentions similaires lors de la seconde période mais face à une équipe de garçon revancharde, les filles ont offert aux spectateurs une très belle prestation. Mais ce manque d’efficacité et de réussite allait malheureusement être punis. Sur une frappe lointaine l’équipe recevant ouvre le score à 15 minutes de la fin, insufflant une courte victoire 2 à 0.

A la suite du match, les jeunes garçons ainsi que leurs éducateurs ont réservé une haie d’honneur pour la sortie de nos joueuses du terrain. Cette initiative, très appréciée vient récompenser la très bonne prestation des filles du FCF Juvisy qui ont dominé pleinement la rencontre.

 

Equipe U13 : 

Les U13 du FCF Juvisy remporte le tournoi de Courbevoie dans le cadre de l'association "une jonquille pour curie" ce dimanche 26 mars.
Une excellente journée pour les joueuses, les parents ainsi que les éducateurs.