L'actualité de fcfjuvisy.fr

 

 

Résumé des rencontres du week-end

Par fcfjuvisy.fr, posté le 25/04/2017 à 13:08:09

equipe-u16.jpg

 

Des résultats très positifs ce week-end pour les équipes de la Juv'91. Retour sur les différentes rencontres !


Equipe Réserve :

Rueil Malmaison 1-4 FCF Juvisy Essonne

Match disputé sous un ciel couvert et un synthétique usé et de mauvaise qualité.

 

Victoire plutôt tranquille pour la réserve, avec un score assez large, qui aurait certainement dû être plus imposant.
L'équipe B a en quelque sorte "bouclé la boucle", car c'est lors du match aller contre cette équipe de Reuil, en janvier dernier, que la JUV' avait, en l'emportant 1-0, commencé sa très bonne série en cours, de 6 victoires en 9 matchs. 


Les essonniennes rentraient bien dans leur match, et dès la 8ème minutes, Mélissa NELLE ouvrait le score en reprenant, en "renard des surfaces", une frappe contrée de Farah BENKOUIDER (0-1).

 

A la 15ème minutes, c'est la capitaine Élise LEGROUT qui montrait l'exemple en inscrivant un très beau coup-franc aux 20 mètres, un peu aidée il est vrai par la gardienne adverse (0-2). 


Les débats étaient à sens unique, et après avoir manqué une première occasion, la vaillante Émilie GALLET venait alourdir le score dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps, en s’échappant sur son côté droit et en venant tromper la gardienne de près (0-3).

 

La seconde période commençait de la même façon, et Farah BENKOUIDER profitait à la 57ème d'un "caviar" de l'omniprésente E. LEGROUT, pour venir porter le score à 4-0 d'une belle frappe croisée.

 

Mais la JUV' se relâchait et, suite à un ballon qui n'aurait jamais dû arriver dans la surface, l'arbitre sifflait à la 61ème minute un pénalty peu évident, que la gardienne Victoria PRE, pourtant partie du bon côté, ne pouvait qu'effleurer (1-4).

La suite du match était moins maitrisé, mais cette même V. PRE était intraitable dans ses buts, bien aidée par le travail défensif de deux 'jeunes pousses" du club, Marion FISCHER et Marion LESSARD, toutes deux sereines et appliquées en défense, malgré leur jeune âge.

 

Au coup de sifflet final, les filles de la JUV' et leur entraineur avaient le sentiment du devoir accompli, et pouvaient se projeter sur leurs deux dernières rencontres de championnat, mais surtout sur l'importante demi-finale de coupe de l'Essonne, qui aura lieu à domicile le 10 mai prochain contre Étampes, pensionnaire de DHR.

Score final : 1-4

Buts :
Mélissa NELLE (8ème)

Élise LEGROUT (15ème)

Émilie GALLET (45ème)

Farah BENKOUIDER (57ème)

 

 

Equipe U16 A :

FCF Juvisy Essonne 12 - 1 Bagneux

Ce samedi, sur le terrain du stade Perrin, une rencontre de championnat opposait les U16 de Juvisy contre les U16 de Bagneux occupant le bas de tableau.

Alors que les deux équipes commencèrent à se jauger et à appréhender le terrain, le premier but arriva au bout de quelques minutes par l'intermédiaire d'Ariana Mondiri parfaitement servie sur un centre en retrait.

Quelques minutes plus tard, l'un des tournants du match se déroula : un choc opposant la gardienne de Bagneux à Ariana. Les deux sortirent sur blessure, mais la gardienne sera évacuée aux urgences (nous lui souhaitons un bon rétablissement) alors que l'attaquante juvisienne céda sa place sa place à Naomie Tshibola pour reprendre ses esprits.

Ensuite, les juvisiennes déroulèrent avec une équipe adverse acculée en défense. Le score à la mi-temps était alors de 5-0.

Le débriefing fut globalement positif mais un manque de collectivité et d'application technique était à corriger.

C'est alors avec de nouvelles attentions et avec l'objectif de confirmer leur domination et d'offrir un meilleur visage sur le plan technique.

Un second acte à sens unique avec des enchaînements remarquables et une équipe adverse dépassée
Un match largement maîtrisé, avec beaucoup de satisfactions.

On note un but de la part D'Alyzée Leroy qui fêtait d'ailleurs son 16ème anniversaire

Score final 14-1  

 

Buts :

Ariana Mondiri x4, Lamia Sadaoui x4, Naomie Tshibola x2, Liza Queguiner x2, Samantha Richy-Florentin x1, Alizée Leroy x1

 

 Equipe U16 B :

Vitry E.S 2 – 7 FCF Juvisy

Match contre les premières de la poule Vitry.
 

Les joueuses de Juvisy rentrent bien dans leur match en marquant au bout de la 5ème minute par l'intermédiaire de Léa Marques après un une-deux surprenant pour la défense adverse.
Kahissa Saïdi sur coup de pied arrêté, place le ballon sous la barre transversale, imparable.

Le match continue avec un corner tiré par Kahissa Saïdi dévié par une joueuse adverse directement dans son propre but. La numéro 9 de Juvisy ne s'arrête pas là puisque 5 minutes plus tard, elle récupère le ballon au milieu de terrain dribble deux joueuses adverses et accélère et dépasse les deux défenseurs restant pour aller inscrire le 3ème but de la rencontre.

4-0 à la mi-temps pour le FCF Juvisy Essonne.

De retour sur le terrain Kahissa Saïdi, très en vue lors de cette partie, frappe de nouveau au but, la gardienne adverse repousse sur Araba Diarra qui avait bien suivit et conclue l'action.
Vitry marque leur premier but sur un cafouillage dans la surface juvisienne.
Kahissa Saïdi inscrit de nouveau un triplé cette saison sur un corner rentrant qui trompe la gardienne de Vitry, pour le 6 buts à 1.

Les juvisiennes concèdent un second but, identique à celui d'Araba en 1ère mi-temps.
Araba qui inscrit d'ailleurs le dernier but de cette rencontre après une très belle action collective et une passe décisive de Layana Catorc dans le dos de la défense adverse.

Score final 2-7

Kahissa Saïdi x3, Araba x2, Léa Marques x1